Around

Discover the surrounding area

Cultural heritage

Grand Site de France Cap d’Erquy-Cap Fréhel

to 27.3 Km in our area
Le Grand Site Cap d'Erquy-Cap Fréhel est un territoire vivant où des hommes et des femmes œuvrent pour préserver des sites fragiles très attractifs, tout en permettant à chaque visiteur de prendre le temps de la découverte et de vivre une expérience des lieux. Le jour ou la nuit, en quelques instants ou en trois heures, de la baie de Saint-Brieuc à la baie de la Fresnaye, entre nature, histoire et économie locale, par des animateurs et animatrices spécialisés, des historiens locaux ou des professionnels, pour les enfants ou les adultes, pour s'initier ou se perfectionner, à pied, à cheval, à vélo ou en kayak, le Grand Site de France Cap d'Erquy-Cap Fréhel se met en quatre pour vous accueillir.
Our recommendation
Situé à seulement 30 km, le Cap Fréhel est un joyau naturel incontournable. Avec ses falaises spectaculaires, ses landes sauvages et son panorama à couper le souffle sur la mer, c'est un lieu parfait pour une balade en pleine nature. Ne manquez pas son phare emblématique et, si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir des colonies d'oiseaux marins. Une expérience unique pour les amoureux de paysages grandioses et de grands espaces !
Cultural heritage

Château de Dinan

to 6.3 Km in our area
Monument emblématique de la ville, le château de Dinan s'impose comme un témoignage exceptionnel des résidences princières de la fin de l'époque médiévale. Construit dans les années 1380, à la demande du duc Jean IV pour affirmer son pouvoir sur une ville qui lui était hostile, le château de Dinan rivalise avec le château royal de Vincennes, résidence du roi de France Charles V. Cuisine, salle de banquet, chambre d'apparat, chapelle, chambre de retrait, tous ces dispositifs nécessaires à la vie de cour, font du château de Dinan une véritable tour-palais. Découvrez le parcours scénographique qui allie mobilier d'inspiration médiévale et archéologie expérimentale autour de deux thématiques : l'art de la guerre et la vie quotidienne dans une résidence princière.
Our recommendation
Natural heritage

Forêt de Brocéliande

to 47.8 Km in our area
Située à une quarantaine de kilomètres de Rennes , la forêt que l'on dit ensorcelée est un haut lieu du tourisme en Bretagne. Ses 7 000 hectares attirent les visiteurs venus marcher sur les traces du roi Arthur et de Merlin. La forêt est en très grande partie privée, les visites sont donc réglementées. Elles peuvent se faire à pied, à vélo ou à cheval. La promenade la plus emblématique suit le circuit du Val sans Retour, une randonnée de 2h et 6 km, au départ de Tréhorenteuc.
Our recommendation
News

Une escale à Saint-Malo, la cité corsaire

to 23.6 Km in our area
C'est du côté de Saint-Malo, sur la Côte d'Émeraude que nous avons rendez-vous dans ce nouvel épisode des Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia. La cité corsaire, enserrée par la mer et l'embouchure de la Rance, est aussi célèbre pour ses grandes marées que pour les remparts qui la ceinturent. Le temps d'une escapade, glissez-vous dans la peau d'un des célèbres explorateurs malouins pour découvrir la ville sous un jour plus insolite ! Hissez haut les voiles ! Pour cette première halte, c'est à bord du navire Le Renard que l'on retrouve Aurélia. L'occasion pour elle de s'essayer aux manœuvres de bord en compagnie d'Anthony, tout en profitant d'un sublime panorama sur la baie de Saint-Malo. Si vous n'êtes pas le capitaine, il faudra tout de même prouver vos talents de timonier pour faire avancer ce cotre à huniers et maintenir le cap ! Le plus ? Vous êtes à bord de la réplique du dernier bateau armé en 1812 par le fameux corsaire Robert Surcouf ! L'adresse : Etoile Marine Croisières, Hangar à Tabac, Chaussée des Corsaires, 35400 Saint-Malo. Le craquelin, une tradition locale revisitée De retour sur la terre ferme, Aurélia retrouve le chef Morgan, aux commandes du restaurant Texture, afin de revisiter une spécialité bretonne, le craquelin. Un biscuit sec aux bords relevés et une forme d'écuelle très appréciée au petit déjeuner avec du beurre et de la confiture. Dans les cuisines, le chef nous propose de délicieuses versions salées agrémentées d'œufs fermiers, de fromage et jambon serrano ou de béchamel et noix de Saint-Jacques. Il n'y a plus qu'a déguster ! Le plus ? On apprend que le craquelin, particulièrement facile à conserver et à transporter était autrefois un aliment incontournable emporté par les Terres-neuvas, ces marins pêcheurs qui se rendaient au large des côtes de Terre-Neuve. L'adresse : Texture, 8 rue des Cordiers, 35400 Saint-Malo. S'initier au longe-côte, une discipline en pleine essor ! La plage du Sillon (longue de 3 km) est le cadre idéal pour s'adonner à un nouveau sport en vogue, le longe-côte, autrement dit de la randonnée aquatique. Une fois sa combinaison en néoprène enfilée, Aurélia se jette à l'eau, guidée par Corentin qui lui révèle tous les bienfaits de cette discipline au grand air. Immergé jusqu'à la taille, on avance à son rythme, en faisant travailler ses muscles et sa respiration en douceur. Le plus ? Le longe-côte est une activité qui se pratique aussi bien été comme hiver ! L'adresse : Plage de la Hoguette, 35400 Saint-Malo. Découvrez également la carte postale d'Aurélia en infographie ! Pour ne rien rater de Saint-Malo, pensez bien à imprimer la carte postale avant de partir. Retrouvez également tous les épisodes de la série web Les Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia. Crédits photographiques : ©Imagizz.
Our recommendation
Discover Saint-Malo, the corsair city par excellence! Stroll along its emblematic ramparts, admire its fine sandy beaches and immerse yourself in its rich maritime heritage. An unmissable stopover combining history, charm and the great Breton air!
Point of Interest

Le Mont-Saint-Michel

to 50.1 Km in our area
Il nous fait rêver depuis notre enfance ! Érigé sur un éperon rocheux, dans une superbe baie à l'embouchure du Couesnon, fleuve côtier breton, le doute n'est plus permis, le Mont-Saint-Michel est bien normand. N'en déplaise à la Bretagne toute proche, le dicton local nous le rappelle : « Le Couesnon dans sa folie, a mis le Mont en Normandie ! » On vient du monde entier visiter ce lieu unique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. De France, d'Europe, mais aussi d'Asie ou d'outre-Atlantique, plus de 3.5 millions de visiteurs se pressent chaque année dans les pittoresques ruelles médiévales de la Merveille ! Inutile donc de rêver d'y déambuler seul… C'est d'ailleurs un peu le revers de la médaille, certains jours, plus de 20 000 touristes arpentent le Mont-Saint-Michel et une multitude d'échoppes à touristes a donc éclos intra-muros, sur le chemin qui mène à l'abbaye. La célébrissime auberge de la Mère Poulard, connue pour ses fameuses omelettes au feu de bois, n'a pu résister à la tentation et n'hésite pas à servir sa spécialité pour près de 40€ (le prix de l'œuf flambe au Mont-Saint-Michel...) ! Relativisons toutefois puisque, le Mont, haut lieu de pèlerinage a toujours eu une vocation commerciale ! Rappelons en quelques mots que l'histoire du Mont-Saint-Michel remonte à l'an 709. À cette époque, Aubert, évêque d'Avranches reçu la visite de l'archange Michel. Il lui fit édifier et consacrer une église sur ce rocher alors désert. Deux siècles plus tard, en 966, le duc de Normandie fit s'établir sur le rocher une communauté de moines Bénédictins qui y éleva dès l'an mille une abbaye préromane. Celle-ci fut agrandie au fil des siècles, dut être protégée par des remparts durant la guerre de cent ans et devint un symbole de la résistance aux Anglais... À la suite de l'écroulement du chœur roman en 1424, un nouveau chœur gothique flamboyant est édifié, c'est lui qui donne à l'église abbatiale cet aspect original ! Pendant la Révolution, l'abbaye devint même une prison… Grâce à d'importants travaux de rénovation débutés à partir du XIXème siècle, quelle extraordinaire expérience que de visiter ce lieu historique unique au monde ! Après des années de travaux herculéens de désensablement, le Mont-Saint-Michel a aussi retrouvé depuis 2013 son caractère îlien. La première fois depuis plus de 130 ans ! Désormais, il vous faudra emprunter une passerelle, seule lien du Mont-Saint-Michel avec le continent lors des grandes marées ayant un coefficient supérieur à 110. Après avoir garé votre véhicule sur un grand parking aménagé à environ 2, 5 km du Mont, vous pourrez choisir de parcourir cette passerelle à pied, en navette ou à bord des maringotes, ces charmantes navettes hippomobiles. Bon à savoir, le parking et l'accès au Mont-Saint-Michel sont gratuits tous les jours à partir de 19h, pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite promenade sur le Mont à la nuit tombée et lorsqu'une bonne partie des touristes ont rejoint leur car ?
Our recommendation
"Discover Mont Saint-Michel, the emblematic jewel of Normandy, where nature and heritage meet. Admire the majestic abbey perched on its rock, explore its picturesque streets, and let yourself be seduced by breathtaking panoramas. A unique getaway, an absolute must-see!"
Cultural heritage

Le port de Saint Suliac

to 18.2 Km in our area
Souvenir des Terre-Neuvas, on voit dans le port de Saint-Suliac des doris, des petites barques à fond plat qui servaient à tendre les lignes pour pêcher la morue sur les bancs de Terre-Neuve, et la Chippe Maria, copie conforme d'un bateau de pêche traditionnel de 1901, la Chippe qui a navigué jusqu'en 1940.
Our recommendation
"Discover Saint-Suliac, one of the most beautiful villages in France, nestled on the banks of the Rance. Stroll through its cobbled streets, admire the fishermen's houses with flower-filled facades and let yourself be charmed by its authentic Breton atmosphere. An unmissable place for lovers of heritage and tranquility."
Point of Interest

Saint-Cast-le-Guildo

to 19.8 Km in our area
Cette station balnéaire des Côtes-d'Armor réunit tous les ingrédients pour un séjour réussi sur la côte d'Emeraude. Lovée entre la baie de l'Arguenon et la baie de la Fresnaye, la presqu'île de Saint-Cast-le-Guildo abrite en effet d'élégantes villas Belle Époque, sept plages de sable fin et de magnifiques panoramas sur le large. Sa plage principale, qui s'étire sur 2 km de la pointe de l'Isle jusqu'à la pointe de la Garde , est agréablement reliée au port de plaisance par un chemin piétonnier (accessible aux piétons, poussettes et personnes à mobilité réduite) aménagé à flanc de rochers. Ouvrant sur l'une des plus belles baies de la côte d'Emeraude et disposant d'un important port de plaisance avec 750 anneaux et 250 places de mouillage, le nautisme est au cœur de la station. Vous pourrez ainsi y pratiquer une kyrielle d'activités aquatiques : catamaran, planche à voile, kitesurf, paddle, kayak de mer, voile… Vous pourrez également apprécier la beauté du littoral durant une partie de golf ou en empruntant ses 19 km de sentiers côtiers qui vous mèneront notamment à la Pointe de l'Isle. Ce site classé offre un sublime panorama sur le Cap Fréhel , le Fort La Latte et Saint-Malo . Allez également faire un tour à la pointe du Bay qui ouvre magnifiquement sur l'archipel des Ebihens. Enfin, Saint-Cast est un excellent point de départ pour partir explorer les autres joyaux de la région comme Dinard , Saint-Malo, Cancale , Cap Fréhel, Cap d'Erquy , ou encore Dinan et la vallée de la Rance .
Our recommendation
Discover Saint-Cast-le-Guildo, jewel of the Emerald Coast Let yourself be seduced by its fine sandy beaches, its picturesque port and its breathtaking panoramas. Between walks on the GR34, water activities and discovery of the heritage, Saint-Cast-le-Guildo promises an unforgettable getaway. An ideal destination to recharge your batteries by the sea!
Point of Interest

Cancale

to 32.6 Km in our area
En breton, konk désigne un port ou un abri ; et aven, un cours d'eau. Oui, mais lequel ? Probablement le Guyoult, qui se jette dans le « chenal de la Vieille Rivière ». C'est ainsi que l'on surnomme le passage situé entre la pointe du Grouin et l'île des Landes, au nord de Cancale. Échouée à l'extrême ouest du Mont Saint-Michel , cette dernière commune doit sa renommée à des huîtres, tant de pêche que d'élevage. Les unes sont issues de bancs naturels, dans les profondeurs de la Manche ; les autres, cultivées à plat, sur le sol sablonneux de Bretagne . Il faut le voir pour le croire. Que ce soit au marché, sur la plage ou à la Ferme marine, on en croise des cirés jaunes ! Inutile d'ouvrir des huîtres pour trouver des perles. Cancale est un véritable bijou en soi. Si l'ensemble de la côte se prête à de belles promenades, le centre-ville gravite autour du port de la houle, à l'est. C'est de là que partaient les navires à destination du Brésil, au XVIIème siècle. C'est par là que les Anglais ont à maintes reprises essayé d'attaquer Saint-Malo , au XVIIIème. D'où la construction du fort des Rimains, plus tard racheté, puis restauré par le célèbre boulanger Lionel Poilâne. Par où commencer ? Le paysage est si riche, si varié... À la visite du port, s'ensuit généralement l'exploration de la flore locale. Du sentier arboré reliant la pointe de Crolles à la pointe du Grouin, on se dirige alors vers les champs cultivés à l'ouest de la commune, en passant par les dunes du Verger, d'où l'on regarde monter et descendre la marée. Autre parcours possible : le « circuit des chapelles », incluant les sentiers qu'empruntaient, chaque semaine, les Cancalais pour se rendre à la messe. L'occasion de remarquer la présence de madones sur quelques façades isolées, et surtout de découvrir La Chapelle du Verger. Ornée d'ex-votos et de maquettes, cette église est dédiée à la Vierge, que les marins considéraient comme leur protectrice attitrée. En ce sens, tous les chemins mènent à Cancale.
Our recommendation
Discover Cancale, the pearl of the Emerald Coast, famous for its exceptional oysters and its picturesque port. Stroll along the customs officers' path, savor seafood facing the bay of Mont-Saint-Michel and let yourself be seduced by the authentic charm of this seaside village. An unmissable getaway in Brittany!
Natural heritage

La pointe de Grainfollet

to 17.7 Km in our area
L'oratoire est situé sur un site paléolithique dont de nombreux vestiges sont présentés aux « Champs Libres » à Rennes. L'endroit était idéal, il y a un million d'années, pour observer les animaux (bisons, mammouths, rennes, etc.) à chasser. Aujourd'hui, des bancs ont été installés pour permettre de profiter du point de vue magnifique sur la Rance.
Our recommendation
From the top of the cliffs, you have a 360° view of the Rance estuary, the surrounding islands and the sea. It is a magnificent spectacle, especially during sunset.
Cultural activity

Les "aventures" de La Bourbansais

to 17.8 Km in our area
Découvrez les aventures de la Bourbansais : Soigneur d'un jour La nuit des prédateurs
Our recommendation
The Bourbansais Zoo is a must-see destination for animal and nature lovers. It offers an enriching experience for young and old, combining discovery, entertainment and awareness of wildlife protection.
Cultural heritage

Lamballe

to 28.7 Km in our area
Ce fut une des plus importantes places fortes de [Bretagne]. En témoignent une architecture bien conservée et une histoire à découvrir à travers plusieurs musées. A noter, en pleine ville, on visite le haras national.
Our recommendation
Lamballe is a town that seduces with its authenticity and calm. Its market, on Thursdays, is particularly lively, and is an unmissable event for visitors wishing to discover local flavors and the authentic atmosphere of Brittany. The stalls are overflowing with fresh and local products: seafood, seasonal vegetables, mature cheeses, meats, breads and pastries. It is an opportunity to taste Breton specialties such as crepes, sausage galettes, or even kouign-amann.

Where are we?

9 La Basse Freschais, 22100 AUCALEUC